View Full Version : Nouveau forum français
Bonjour tout le monde! Voilà un nouveau forum pour échanger les idées spirituelles en français.
Mais tout d'abord, il y a une règle très importante ...
dans cette discussion-ci, les messages au sujet d'Arc-en-Ciel camp, ils sont strictement interdits!
Merci! :)
Merci Peter et je vais essayé d'être obéissant et de ne rien dire sur l'Arc en Ciel....
En travaillant ces derniers temps, je me suis attaché à l'idée qu'il n`y a pas de personnalité. Il a une lettre de MBE à Ann M. Otis du 12.4. 1893 qui est très clair su ce sujet. La voici en Anglais (si quelqu'un désire un traduction en Français j'essaierai de le faire)
"From what appears I fear you did not quite understand my few words of caution so as to take the wise way of meeting all error and therefore I name this way.
Never address the person who errs by treatting them mentally, or treating yourself (ILLGEBILE WORDS ERASED) against it. Never recognize the person in your argument (ERASED) for (END ERASE). - you must not. But take it up the error, only, and never doctor the error much but make yourself so conscious of the opposite Truth that the error disappears e.g. Know that nothing can come to you, or go from you but what God sends, and therefore, that no mortal mind can influence you; for only one Mind exists and this is Immortal Love. Overcome the evil mind with good. Never talk to it, or of it, but hold steadfastly to Good, Love, and do not feel that any other power exists. - This will deliver you. If you dwell in thought on any person it will hinder you from overcoming personality in your healing and casting out sin. There is no personality, and this is more important to know than there is no disease. Your lifelong mistake has been your strong sense of personality. Drop it and remember you can never rid yourself of the seeming effects from a personality while holding in mind this personality. The way is to put it wholly out of mind and keep before your thought the right model
Mother
Si souvent lorsqu'un problème de lache pas, c'est qu'on lui attache trop de pouvoir ou de réalité, par exemple en pensant que nos propres pensées font défaut, ou que les autres autour de nous nous influencent par leurs pensées. Même si cela semble être ce qu'il se passe, la solution est de rejeter que tout autre pensée que celle venant de Dieu ont un pouvoir quelconque.
Ce n'est pas toujours facile à démontrer surtout lorsqu'on se trouve en plein dans le problème mais cela m'a beaucoup aidé à ne pas me laisser impressionner par le problème. Comme les 3 Israélites dans la fournaise ardents, ils étaient en plein dedans, et cependant ils n'ont été touché ni par les flammes ni même par l'odeur du feu.
Quelles sont vos expériences?
C'est marrant que tu parles de cette histoire de ce dire qu'il n'y a qu'une personnalité qui est Dieu, parce que c'est cette idée qui m'a permis de faire une grande guérison la semaine passée.
Ca faisait un moment qu'une petite voix me disait de travailler sur le sujet, et j'avais déjà fait un pas. Mais il y a deux semaines, alors que je faisait mon stage je commençais vraiment à sentir l'angoisse monter. En effet, j'étais toujours stressée vis-à-vis de mes collègues, peur de ne pas réussir à faire tout ce qu'on me disait de faire et plus j'avais peur, moins je réussissais... Et ma formatrice me disait que je n'étais pas encore assez à l'aise pour dire que cela faisait un mois que j'étais là.... Ce qui ne faisait qu'augmenter mon angoisse et je n'arrivais plus à y faire face. J'ai alors appellé une praticienne pour m'aider et elle l'a vraiment fait au-dela de toute mes espérances. En deux fois elle m'a vraiment aidé à balayer toute cette angoisse. D'ailleurs merci à elle si elle vient sur ce forum:D
J'ai alors pris conscience qu'en réalité il n'y a qu'une seule Personne et que nous sommes tous inclus en elle, non seulement qu'il n'y a qu'une seule personnalité mais aussi qu'une seule Conscience et un seul Entendement Et depuis ce moment finit, terminé les angoisses. Je suis redevenue naturelle à mon stage car je me suis rendue compte que mes collègues, ma formatrice, le savoir que je dois aquérir pour ce métier... ne sont en réalité pas séparés de moi et que ce n'est pas des choses ou des personnes que je dois "conquérir" ou "convaincre" de mes capacités vu que nous sommes tous un. Et la fin de mon stage s'est très bien passé. Ouf, parce que je commençais à me dire que j'allais laisser tomber tellement ça en devenait insuportable.
Depuis ce moment, j'ai remarqué d'autres changements. Prier m'est devenu beaucoup plus naturel, alors qu'avant j'avais l'impression que je devais toujours faire des efforts. J'ai aussi remarqué des changements avec mon fils que j'ai l'impression d'aimer beaucoup plus facilement qu'avant car m'occuper de lui est devenu plus un plaisir qu'une charge.
Voilà pour ma petite expérience, et vous, qu'est-ce que cette prise de conscience vous à permis de changer dans votre vie?
En ce qui me concerne cela m'a permit de voir les autres et moi d'un point de vue plus spirituel. Ainsi le fait d'enlever tout sens de personnalité, enlève la notion d'ennemi, de quelqu'un qui voudrait me faire du mal, ou qui disent des paroles méchantes etc. Ce n'est pas cette personne qui est méchante, mais le magnétisme animal. Ce m.a. se sert de cette personne pour m'atteindre, et si je ne rentre pas dans le jeu du m.a. non seulement rein ne m'atteint mais aussi la personne devient gentille (comme elle l'a toujours été)
En me voyant maintenant sans personnalité, cela m'aide dans mes prières, car ce ne sont pas mes prières ou mes traitements. Ce n'est pas moi qui guérit ou sais faire, mais c'est Dieu qui fait. Je ne suis qu'un spectateur du pourvoir de Dieu. Je suis aussi le reflet de cette conscience, donc ma propre soi-disant personnalité et pensée ne peut pas entraver mes progrès.
Cher Peter,
Je suis très content que nous ayons un autre forum hors de l’arc-en-ciel. Et cela pourra nous permettre de mieux partager nos idées sur la science chrétienne et non seulement parler de cette association.
Dans la mesure du possible nous pourrons échangé beaucoup des idées sur biens des questions que nous manquons peut être l’occasion de les poser.
A bientôt
jean claude
May 26th, 2008,
Bonjour je suis jean claude je suis connecte every day on peu partage now
Jean Didier
May 26th, 2008,
Je suis Jean Didier,je tienx à remercier toute l'équipe du tmc youth pour avoir penser au champs francophone.C'est la réponse à notre désir qui a été éxaucé. je profite de cet espace pour vous informer de la tenue en date du 06 septembre 2008 d'un "Sommet de jeune" à Brazzaville - Congo.Ceux qui seront intéressés pouront prendre contact avec nous.
Avec amour.
Jean Didier,
Vous devez savoir aussi qu'il y a un autre sommet de la jeunesse à kinshasa www.tmcyouth.com/kinshasa (http://www.tmcyouth.com/kinshasa) je pense que vous y serez aussi...
vBulletin® v3.6.3, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.